Passionné de surréalisme, le directeur artistique français Nicolas Obéry s’est lancé dans la création d’une collection d’œuvres oscillant entre réalité et fantaisie.

Le résultat : « FANTASMAGORIK », une série de portraits numériques en noir et blanc, chaque portrait étant composé de sculptures numériques plus petites. Bien que parfois en accord avec les tendances Steampunk et Geek, l’objectif principal de Nicolas était de recréer un monde parallèle et surréaliste en réinterprétant et en reproduisant des éléments et des personnages mythiques.

En utilisant Photoshop comme principal outil, Nicolas dessine et sculpte de petits objets complexes pour créer une bibliothèque d’images (cheveux, fleurs, tubes, yeux, bouches, animaux, insectes, …). Il assemble ensuite les images pour créer les œuvres finales.

Superman, Marilyn Monroe, Lady Gaga, Elvis, Hellboy et le Lego Man ne sont que quelques visages familiers renaissant de l’imagination débridée de Nicolas.

Parmi ses sources d’inspiration, on compte Salvador Dali, Arcimboldo, Magritte, Philippe Pasqua, Oleg Dou, Smirkmasks et Kris Kuksi.

FANTASMAGORIK® Dark Series by Nicolas Obéry

Nicolas Obéry a rejoint le projet KingCards® avec enthousiasme pour fusionner son univers artistique unique avec celui de la création de jeux de cartes personnalisés. Attiré par l’opportunité de donner vie à ses visions surréalistes au sein d’un support interactif, l’artiste Nicolas Obéry a vu en KingCards® la plateforme idéale pour étendre son expression créative.

La possibilité de concevoir des jeux de cartes uniques, tout en préservant la cohérence artistique et en explorant de nouvelles dimensions de l’art du jeu, a été le moteur de cette collaboration. Nicolas Obéry a ainsi trouvé en KingCards® un terrain fertile pour élargir sa portée artistique et offrir aux amateurs de jeux et d’art une expérience inédite et captivante.

Site officiel de Nicolas Obéry