Le Paquet
Le paquet standard de 52 cartes est utilisé.
Quinte Flush – La meilleure main possible avec le paquet standard. Cinq cartes de même couleur en séquence, par exemple, 10♥️, 9♥️, 8♥️, 7♥️, 6♥️.
Carré – La deuxième meilleure main. Par exemple, quatre as ou quatre 3.
Full – Trois cartes de même valeur et deux autres cartes de même valeur. Par exemple, trois 8 et deux 4.
Couleur – Cinq cartes de même couleur, non en séquence. Par exemple, Q♣️, 10♣️, 7♣️, 6♣️ et 2♣️.
Suite – Cinq cartes en séquence, non de même couleur. Par exemple, 9♥, 8♣, 7♠, 6♦, 5♥.
Brelan – Trois cartes de même valeur et deux autres de différentes valeurs. Par exemple, trois valets, un sept et un quatre.
Double Paire – Une paire de même valeur et une autre paire de différentes valeurs, plus une cinquième carte de valeur différente. Par exemple, Q, Q, 7, 7, 4.
Une Paire – Une paire et trois cartes de valeurs différentes. Par exemple, 10, 10, K, 4, 3.
Carte Haute – Aucune combinaison, la carte la plus haute l’emporte.
Objectif du Jeu
Les joueurs misent avant et après chaque carte dévoilée. Pour rester en jeu, les joueurs doivent miser le même montant de jetons.
La meilleure main gagne le pot.
Distribution
Chaque joueur reçoit deux cartes privées.
Le croupier étale cinq cartes communes, trois d’abord, puis une, puis une autre, que tous les joueurs peuvent utiliser pour former leur meilleure main de cinq cartes.
Jeu
En Hold’em, chaque joueur reçoit deux cartes privées (appelées « cartes fermées »). Cinq cartes communes sont distribuées face visible, constituant le « tableau ». Les joueurs utilisent ces cartes communes en combinaison avec leurs cartes fermées pour former la meilleure main possible de cinq cartes. Les joueurs peuvent utiliser zéro, une ou deux de leurs cartes fermées.
Blinds
En Hold’em, un marqueur appelé « le bouton » indique le donneur. Avant le début du jeu, le joueur immédiatement à gauche du bouton poste la petite blind, la première mise forcée. Le joueur immédiatement à gauche de la petite blind poste la grosse blind, généralement deux fois la petite blind.
Dans les parties avec limite, la grosse blind est la même que la petite mise, et la petite blind est généralement la moitié de la grosse blind, mais cela peut varier selon les enjeux. Par exemple, dans une partie avec limite 2/4, la petite blind est de 1 $ et la grosse blind est de 2 $. Dans une partie avec limite 15/30, la petite blind est de 10 $ et la grosse blind est de 15 $.
Dans les parties sans limite, les enjeux sont indiqués par la taille des blinds (par exemple, une partie Hold’em 1/2 a une petite blind de 1 $ et une grosse blind de 2 $).
Selon la structure exacte du jeu, chaque joueur peut également être amené à poster une « ante » (un autre type de mise forcée, généralement plus petite que la blind, placée par tous les joueurs à la table) dans le pot.
Chaque joueur reçoit ensuite ses deux cartes fermées. Les mises sont placées dans le sens des aiguilles d’une montre à partir du joueur à gauche de la grosse blind.
Options de Mise du Joueur
En Hold’em, comme dans d’autres formes de poker, les actions disponibles sont « passer », « suivre », « relancer » ou « se coucher ». Les options dépendent des actions précédentes. Si personne n’a encore misé, un joueur peut suivre ou miser. Si un joueur a misé, les suivants peuvent se coucher, suivre ou relancer.
Pré-Flop
Après avoir vu leurs cartes fermées, les joueurs ont la possibilité de suivre ou de relancer la grosse blind. L’action commence à gauche de la grosse blind. Ce joueur peut se coucher, suivre ou relancer. Par exemple, si la grosse blind est de 2 $, il faudra soit 2 $ pour suivre, soit au moins 4 $ pour relancer. L’action se poursuit ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre.
Les mises se poursuivent à chaque tour de mise jusqu’à ce que tous les joueurs actifs (qui n’ont pas abandonné) aient placé des mises égales dans le pot.
Le Flop
Trois cartes sont maintenant distribuées face visible sur la table, le « flop ». En Hold’em, ces trois cartes sont communes à tous les joueurs encore en jeu. Les mises commencent avec le joueur à gauche du bouton. Les options de mise sont similaires à celles du pré-flop, cependant, si personne n’a encore misé, les joueurs peuvent passer.
Le Tournant
Après les mises au flop, le « tournant » est distribué face visible sur la table. Le tournant est la quatrième carte commune en Hold’em. Une nouvelle ronde de mises commence, en commençant avec le joueur à gauche du bouton.
La Rivière
Après les mises au tournant, la « rivière » est distribuée face visible sur la table. La rivière est la cinquième et dernière carte commune en Hold’em. Les mises commencent encore une fois avec le joueur à gauche du bouton, et les mêmes règles s’appliquent que pour le flop et le tournant.
L’Abattage
Si plus d’un joueur reste en jeu après le dernier tour de mise, le dernier joueur à avoir misé ou relancé montre ses cartes, sauf s’il n’y a pas eu de mise lors du dernier tour, auquel cas le joueur immédiatement à gauche du bouton montre ses cartes en premier. Le joueur avec la meilleure main de cinq cartes remporte le pot. En cas d’égalité, le pot est partagé entre les joueurs. En Hold’em, toutes les couleurs sont égales.
Après la distribution du pot, une nouvelle main de Hold’em est prête à commencer. Le bouton se déplace maintenant dans le sens des aiguilles d’une montre vers le joueur suivant, les blinds et les antes sont de nouveau mis en jeu, et de nouvelles mains sont distribuées à chaque joueur.


